Agenda juin 2020

sdr

JUIN

LES MOBILISATIONS  les JEUDIS et les MARDIS de la colère se multiplient devant les hôpitaux partout en France : « Pas de retour à l’anormal », « Des moyens pour l’Hôpital, pas pour le capital » , augmentation des salaires, embauches, réouverture de lits et de structures. Que l’on soit soignant, usager ou tout simplement citoyen, on peut se joindre à ces rassemblement dans sa ville, avant la grande mobilisation du 16 JUIN qui regroupera le sanitaire, le social et le médico-social et toutes les personnes concernées par la destruction des services publics.

Jeudi 4 juin : Soyons nombreux pour défendre l’hôpital public, notre bien commun à tous ! #JeDisColère Au CHU d’Angers à 12h , à Besançon, Parvis Minjoz, à 14h, à Chalon sur Saône, Marseille, La Timone, 13h… etc

En Ile de France : Devant l’Hôpital Robert Debré 13 h 30 : boulevard Sérurier 75019, métros Pré-Saint-Gervais (ligne 7bis) ou Porte des Lilas (ligne 11 et 3 bis), Hôpital de la Pitié Salpêtrière (Parc de la Hauteur) : 13h, Hôpital Tenon, 4 rue de la Chine Paris 20ème : 13h, Hôpital Avicenne, 2 rue Delafontaine, Bobigny: 13h30

Mardi 9 juin, partout en France : par exemple …à Lyon, Hôpital Edouard Heriot, à 12 h 30, « avant la journée nationale d’action intersyndicale et interprofessionnelle, programmée le 16 juin, l’intersyndicale CGT, SUD et Collectif inter-urgences de l’hôpital Edouard-Herriot (HEH) a décidé d’organiser chaque semaine, depuis le 19 mai, un « mardi de la colère ». Ce nouveau rendez-vous a rassemblé environ 150 personnes, mardi 2 juin, environ le double la semaine précédente, pour un pique-nique sur le site de Grange-Blanche. Outre les personnels hospitaliers, des représentants de l’Interprofesionnelle CGT, de la CGT cheminots, de Solidaires informatique, des Gilets Jaunes, etc. étaient également présents ».lire la suite article dans le Progrès.

Mercredi 10 juin à 12 H 45 :  devant le centre médico-psychologique, au 114 avenue de Flandre (Paris 19ème, métro Crimée), « PAS LÀ POUR CODER MAIS POUR SOIGNER ! » Le Collectif de la Pédopsy du 19ème en Lutte appelle à un rassemblement pour défendre l’hôpital public !

Jeudi 11 juin : 13 h Robert Debré etc..

Mardi 16 Juin : Des rassemblements et manifestations sont prévus partout en France, souvent devant les hôpitaux (cf pour ses mises à jour, la carte interactive de Sud ) :

Paris, 13h  : Rassemblement devant le ministère de la Santé, côté rue de Ségur, départ en manifestation vers les Invalides à 14 H.  (En Ile-de-France aussi, diverses initiatives auront lieu devant les hôpitaux et les établissements, le matin). RDV à 12 H 30 place Saint-François-Xavier, pour former le cortège « Printemps de la psychiatrie ».

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s