Assemblée générale du Printemps de la psychiatrie le 21 novembre 2020

Assemblée générale du Printemps de la Psychiatrie

Samedi 21 novembre de 10 h à 17 h à Montreuil :

dans les locaux de l’A.E.R.I, 57 Rue Etienne Marcel, 93100, métro Croix-de-Chavaux 

La salle suffisamment grande et aérée permet de respecter les distances de sécurité/ De la solution hydroalcoolique sera à disposition/Le port du masque est obligatoire.

Elle sera également diffusée par zoom afin d’accueillir des interventions à distance :

Le lien zoom sera envoyé vendredi soir sur la liste du printemps et aux personnes se signalant sur l’adresse printempsdelapsychiatrie@gmail.com

Déroulement de la journée :

– Matinée, de 10h à 13h :

 La place des usagers, la pair aidance, le savoir expérientiel, les clubs thérapeutiques.

 Les questions d’isolement et de contention. 

– Pause déjeuner de 13h à 14h :Chacun apporte son repas. Les locaux sont grands (il y a aussi des espaces extérieurs) et permettent de se tenir à distance les uns des autres pour déjeuner.

– Après-midi, de 14h à 17h :

Nous laisserons place à des témoignages des situations dans les hôpitaux pour redonner force à la mobilisation et à la solidarité entre nous et soutenir la poursuite de notre mouvement. Les modifications en profondeur de notre discipline sont à l’oeuvre et il s’agit de continuer à résister.

À 14h, l’intercollège des psychologues de Midi-Pyrénées, à l’origine de l’appel Psytoyen, entamera la discussion, suivi d’une intervention d’Albert Ciccone, qui nous parlera de la formation des psychologues à l’université.

Suivront des témoignages sur différentes situations dans des lieux de soin, hôpitaux ou ambulatoires, publics ou privés.

L’écrivaine Sandra Lucbert qui a publié en 2020 « Personne ne sort les fusils », sera présente l’après-midi. Elle pourrait nous aider à réfléchir aux changements que nous subissons et comment y résister.

Nous finirons dans la dernière heure par le nerf de la guerre : le financement. Partie qui sera introduite par Loriane Bellahsen. Le report annoncé de la réforme à janvier 2022 ne doit pas nous faire baisser la garde. 

La tenue de cette AG associée à une visioconférence par zoom aura un caractère artisanal et nécessairement improvisé. Nous n’arriverons peut-être pas à suivre l’intégralité de ce programme mais débattrons et c’est l’essentiel.

Pour rappel, le décret du 29 octobre nous permet de nous déplacer pour des raisons professionnelles ou de formation. Pour celles et ceux qui peuvent nous rejoindre à Montreuil, une « convocation » qu’il faut imprimer et remplir (en plus de votre attestation dérogatoire de déplacement) est indispensable : écrire à l’adresse printempsdelapsychiatrie@gmail.com pour la recevoir. Une attestation de présence vous sera remise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s